par La rédaction

Rallycross Essay-2 les échos du paddock

La remorque contenant la voiture Peugeot 307 WRC de Jean-François Bargueden a pris feu dimanche soir en repartant de la course de Dreux.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Par solidarité pour celui qui a tout perdu, les pilotes de la même division 1 se sont cotisés, afin quil puisse courir cette dernière course de la saison, sur la Peugeot 207 WRC prêtée par Jean-Luc Pailler. Cest un très beau geste des pilotes.

En Coupe Logan une petite question à David Amsallem.

Quelle expérience avez-vous en pilotage ?

"Cest ma 4ème course, la 1ère fût en D1 il y a 2 ans sur lancienne Renault Clio WRC de David Meslier, la 2ème avec la Renault Clio V6 de lécole de pilotage Propulsion ces 2 fois étaient pour mon anniversaire. La 3ème fois au Master Glisse de Dreux sur la Logan de Fabien Chanoine. Je suis mécano de la voiture de Fabien, de celle de la ville de Dreux et de celle du Groupe Chanoine. Je nai pas dautre expérience de pilotage".

Christophe Fanuel : "je suis mécano à Renault Verneuil dans le Groupe Chanoine. Cest la toute 1ère fois que je pilote une voiture de course".

François Médiavila court sur la Logan ECM "jai 52 ans, je nai jamais piloté de voiture en course. Je suis handballeur et directeur du club de Dreux". Il a connu un samedi correct,  mais un dimanche plus difficile avec à la clé une voiture abîmée.

Roman Ferrero champion de la Coupe Logan « je suis heureux », il est vrai quon le serait à moins. Il gagne pour 2009 la mise à disposition dune Logan esprit super 1600, pour courir en division D1A pendant 6 courses. Charge à lui de trouver un budget complémentaire pour effectuer les 5 autres couses de la saison. Cest un budget raisonnable nous a-t-on dit. Cela permet au pilote davoir une expérience « dans le grand bain ». La D1A comporte en France une manche de championnat dEurope qui se court en France, à Essay en 2009.

Patricia Grigorescou nous avoue « je ne sais pas encore si je courrai en France en 2009 ? »

Pour résumer

La remorque contenant la voiture Peugeot 307 WRC de Jean-François Bargueden a pris feu dimanche soir en repartant de la course de Dreux.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.