par Thibaut Emme

Prost de nouveau patron d'écurie

Le retour d'Alain Prost en tant que patron d'écurie se fera au sein de la prochaine Formule E. Cela faisait depuis 12 ans et la fin de l'aventure chaotique de 'Prost GP' en F1 que l'on n'avait plus vu le quadruple champion du monde avoir son propre team.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

La Formule E est un nouveau championnat FIA de monoplaces électriques qui devrait parcourir les capitales du monde entier à partir de l'an prochain. Sous un format original, les weekends devraient comporter 3 courses. Pour éviter des manipulations de batteries, 2 monoplaces par pilote seront prévues avec une alternance des voiture entre chaque course pour permettre une recharge rapide. Certaines des plus belles villes du monde sont candidates à l'accueil de ces courses d'un genre nouveau et de beaux noms du sport automobile sont annoncés.

Le dernier en date est donc Alain Prost qui a officiellement dévoilé les contours de son écurie de FormulaE. Prost s'associe à l'écurie DAMS pour fonder la nouvelle entité e.Dams. Jean-Paul Driot (comme dans Driot Arnoux Motorsport) est donc lui aussi de la partie. Une cérémonie à l'Atelier Renault était organisée en présence de Jean Todt, Président de la FIA et de Alejandro Agag, Directeur de la FormulaE.

Cinquième écurie à officialiser sa venue dans la série, e.Dams disposera de la même monoplace que les autres écuries, la Spark-Renault SRT_O1E. "Je suis très heureux de vivre cette nouvelle aventure. Il est très motivant de pouvoir participer activement au développement de cette nouvelle technologie cent pour cent électrique. Simultanément à la F1 qui prendra en 2014 un virage vert, la course automobile montre qu'elle est plus que jamais un banc d'essai incontournable" déclare Alain Prost.

JP Driot de son coté ajoute : "S'engager dans le Championnat de Formule E m'a paru une évidence. Le passionné de course que je suis a immédiatement été convaincu par ce nouveau concept utilisant des monoplaces électriques. Il préfigure le sport automobile de demain. L'utilisation de nouvelles technologies, au coeur des plus belles villes de la planète et devant un public jeune, trace la voie d'une forme de compétition automobile (...)".

Du coté de Alejandro Agag et de la FIA on se félicite de la venue de deux autres grands noms du sport automobile (qui rejoignent les Renault, Williams, Dalara, etc.) et c'est une sacrée publicité pour cette formule prometteuse. Pour les fans, ce sera l'occasion de revoir (enfin) Alain Prost dans un rôle de directeur d'écurie.

Source et photo : FormulaE/DDPI

Pour résumer

Le retour d'Alain Prost en tant que patron d'écurie se fera au sein de la prochaine Formule E. Cela faisait depuis 12 ans et la fin de l'aventure chaotique de 'Prost GP' en F1 que l'on n'avait plus vu le quadruple champion du monde avoir son propre team.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.