par La rédaction

Peugeot favorable au WorldRX électrique

Peugeot de se déclarer favorable à l'introduction de motorisations électriques dans la catégorie reine du WorldRX, le Supercar.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Après Volkswagen, c'est au tour de Peugeot de se déclarer favorable à l'introduction de motorisations électriques dans la catégorie reine du WorldRX, le Supercar.

Le championnat du monde de rallycross se médiatise de plus en plus et attire d'ores et déjà de nombreux constructeurs comme Ford, Peugeot, Volkswagen. Ce dernier s'était il y a peu déclaré favorable à l'arrivée de Supercars électriques. Maxime Picat, le patron de Peugeot, se montre lui aussi favorable à l'introduction d'une catégorie électrique, même s'il ne fait pas explicitement référence à la catégorie-reine. Il soutient que le WorldRX présente des formats de course idéaux pour l'électrique. Il souligne en outre que le rallycross se doit d'innover, insistant sur le fort potentiel de cette discipline.

Avec des mastodontes tels que Peugeot et Volkswagen faisant pression dans le sens d'une "électrification" de la discipline, on voit mal comment les organisateurs du championnat pourraient rester indifférents.

Source : Autocar

Photo : Team Peugeot Hansen

Pour résumer

Peugeot de se déclarer favorable à l'introduction de motorisations électriques dans la catégorie reine du WorldRX, le Supercar.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.