par La rédaction

NASCAR Nationwide : Hornish Jr. domine à Vegas [Vidéo]

Sam Hornish Jr., en menant 114 des 200 tours, a largement dominé la course de NASCAR Nationwide ce samedi à Las Vegas, troisième épreuve de la saison, prenant ainsi la première place du championnat.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

C'est la seconde victoire pour Hornish dans cette série après celle de Phoenix en 2011. C'est aussi la première victoire de la Penske Racing en NASCAR sur ce speedway, mais surtout la première depuis le changement de motoriste lors de l'inter-saison. Dodge s'étant retiré de la compétition, Penske a rejoint le clan des équipes Ford.

Kyle Busch termine deuxième, 1,1 secondes derrière Hornish. Le pôleman Brian Vickers finit troisième, suivi par Trevor Bayne et Elliott Sadler.

« La voiture était géniale aujourd'hui. C'était un vrai plaisir de la piloter. Je dois remercier tous les gars de l'équipe Penske pour m'avoir donné une voiture aussi formidable. Lorsque vous avez une voiture aussi bonne, vous avez toujours peur que quelque chose se passe mal ou de devoir subir les problèmes d'un autre concurrent. Je suis content que ce ne soit pas arrivé. », a déclaré Hornish.

Busch, qui avait dominé à Phoenix la semaine dernière, était ravi lui aussi de sa voiture, mais elle n'était pas assez rapide.

« Sam était beaucoup plus rapide que nous. Il était meilleur que nous en tous points du circuit. », a t'il dit.

Hornish prend donc le commandement du championnat avec 19 points d'avance sur Elliott Sadler, Justin Allgaier et Brian Scott.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :

Source : NASCAR Media

Crédit image et vidéo : NASCAR Media

Lire également :

NASCAR Nationwide : Kyle Bush de retour aux affaires à Phoenix [Vidéo]

NASCAR : Edwards renoue avec la victoire à Phoenix [Résumé Vidéo]

Pour résumer

Sam Hornish Jr., en menant 114 des 200 tours, a largement dominé la course de NASCAR Nationwide ce samedi à Las Vegas, troisième épreuve de la saison, prenant ainsi la première place du championnat.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.