par Joest Jonathan Ouaknine

Masters de Zandvoort 2016 : Scott à la rescousse

Pas mal de petits nouveaux chez Hitech à Harrison Scott.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Pas mal de petits nouveaux aux Masters F3 de Zandvoort 2016 ! Nikita Mazepin aurait du être l'un des rares concurrents réguliers de la F3 à participer. Mais le pilote d'essai Force India laisse finalement son baquet chez Hitech à Harrison Scott.

A 20 ans, Harrison Scott possède un parcours contrasté. Il est rapide certes, mais il lui manque ce petit "plus" de charisme et de vitesse de pointe qui le rendrait incontournable. En 2013, il termine vice-champion de la FF derrière l'invincible Dan Cammish. En 2014, il mène la vie dure à Jayde Kruger, mais il échoue de nouveau à la place de dauphin. L'année suivante, on le retrouve en Eurocup FR 2.0, où il est le meilleur débutant. Puis il participe à la Winter Cup de F4 BRDC, terminant 2e. Redoublant de la FR 2.0, il est actuellement 3e, avec deux victoires. Il fait également deux apparitions en British F3 (ex-F4 BRDC), obtenant un podium.

Il est appelé chez Hitech sans avoir parcouru un seul kilomètre d'essai. Alex Albon, qui découvre également l'équipe, sera un bon mètre-étalon. Comme d'autres, il tentera de profiter de l'absence des ténors de la F3 pour briller. Et peut-être qu'il pourra de nouveau rouler en F3, à Macao...

Crédit photo : BRDC F4

Pour résumer

Pas mal de petits nouveaux chez Hitech à Harrison Scott.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.