par Joest Jonathan Ouaknine

La première victoire d'une Lifan 320

Régulièrement, nous évoquons a tournée au fiasco. Cette année, Lifan compte disputer le championnat national d'autocross.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Régulièrement, nous évoquons la Lifan 320, clone (revendiqué!) de la MINI. En 2009, elle avait disputé un rallye Chinois et l'expérience (très médiatisée) a tournée au fiasco. Cette année, Lifan compte disputer le championnat national d'autocross.

La discipline est archi-dominée par l'équipe usine Lotus-Youngman.

Pour la première fois de son histoire, le championnat Chinois débarquait à Chongqing. Une piste terre vient d'être inaugurée.

Lotus-Youngman sponsorisait l'épreuve et y a organisé un vrai show. Un moyen de faire oublier ses contre-performances en rallye.

Chongqing est le fief de Lifan. Il alignait une unique 320 (qui n'est autre que la 320 "rallye" de 2009) pour Fuchang Ming. Avant l'ère des Lotus-Youngman, Ming trustait les podiums avec sa Polo:

Pour le résultat de la Lotus-Youngman de Weibin, les images parlent d'elles-mêmes...

Privé de son principal rival, Ming avait donc un boulevard et il triomphe. Sauf erreur, c'est la première victoire en sport auto de Lifan.

A lire également:

Le clone de Mini va faire du rallye, comme la vraie!

Pour résumer

Régulièrement, nous évoquons a tournée au fiasco. Cette année, Lifan compte disputer le championnat national d'autocross.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.