par Joest Jonathan Ouaknine

Johanna Long: bientôt en Nascar?

Les femmes pilotes de stock-car ne se limitent pas à Danica Patrick et Sloan Henderson, voici Johanna Long.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Les femmes pilotes de stock-car ne se limitent pas à Danica Patrick et Milka Duno! Il y a aussi des femmes talentueuses. Après Sloan Henderson, voici Johanna Long.

Donald Long, le père de "Jo" a été pilote de Nascar, niveau régional. A force de l'emmener sur les circuits, elle a attrapé le virus.

Après avoir écumé les circuits de kart de Floride, elle se lance en Late Models à 14 ans. Deux ans plus tard, en 2008, elle est la première femme championne de Late Models.

En 2009, elle décroche un titre en Pro-Late Models.

Elle effectue surtout des débuts en ARCA (qui sert de 4ème division de la Nascar.) 2 courses dans 2 équipes, qui en veulent surtout à son portefeuille. Elle est néanmoins qualifiée 7ème dans l'Iowa et 11ème à Rockingham (mais elle ne termine respectivement que 23e et 29e.)

En 2010, elle réussit à effectuer 7 départs en NASCAR Camping World.

Elle habite à Pensacola, en Floride, où se déroule chaque année le Swnowball Derby. Poleman (ou plutôt "polewoman") en 2009, elle s'impose en 2010, malgré la présence de 3 pilotes de Nascar.

A 18 ans, Long semble avoir une belle carrière devant elle. Mais comme tout jeune pilote, elle a du mal à exister médiatiquement. D'autant que ce n'est pas le genre à courir les soirées pipolo-caritatives ou à poser en bikini...

Site officiel:

Johanna Long

A lire également:

Sloan Henderson, la future "grande" de la Nascar?

Pour résumer

Les femmes pilotes de stock-car ne se limitent pas à Danica Patrick et Sloan Henderson, voici Johanna Long.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.