par La rédaction

Indycar : Sato signe avec AJ Foyt

Après plusieurs mois de spéculations sur les projets du AJ Foyt Racing pour 2013, l'équipe d'IZOD Indycar vient d'annoncer officiellement l'arrivée de Takuma Sato au volant de la Honda n°14.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

« Il y avait beaucoup de points d'interrogation en fin de saison dernière et je suis heureux que tout cela soit terminé. Nous avons choisi d'engager Takuma Sato car il apporte beaucoup d'expérience à notre équipe, en gardant l'excitation d'un rookie - il a déjà plus que démontré son envie de gagner », a déclaré AJ Foyt.

La plupart des anciens pilotes de Formule 1 se consacre essentiellement aux courses routières, mais le japonais a su s'adapter rapidement aux ovales, ce qui fait de lui un candidat à la victoire, peu importe le circuit. Sa performance à l'Indy 500 de l'an dernier a attiré l'attention de Foyt et des fans. Bien que sa course se soit terminée dans le mur de façon spectaculaire, Foyt a apprécié le pilotage audacieux de Sato.

« J’apprécie sa compétitivité sur les courses routières comme sur les ovales, et que ce soit un attaquant », a déclaré Foyt. « Je pense qu'il a appris beaucoup de choses en peu de temps et je suis impatient de travailler avec lui cette année. »

Sato va effectuer en 2013 sa quatrième saison en IndyCar. Au cours des trois dernières années, il a réalisé deux pôle positions sur le circuit de l'Iowa et à Edmonton (en 2011), et s'est classé cinq fois dans le top-5 et 13fois dans le  top-10, sur un total de 49 courses. Son meilleur résultat en carrière est une seconde place à Edmonton, en début de saison 2012.

« Je suis extrêmement heureux de faire partie du A.J. Foyt Racing. », a déclaré Sato. « J'ai vu le potentiel de l'équipe l'an dernier à de nombreuses occasions. Je pense qu'elle possède l'une des meilleures équipe d'ingénieurs du paddock, dirigée par Don Halliday. Je suis pressé de commencer les essais le mois prochain. »

Source : AJ Foyt

Crédit image : Indycar Media

Lire également :

INDYCAR : Les rookies impressionnent à Sebring

Pour résumer

Après plusieurs mois de spéculations sur les projets du AJ Foyt Racing pour 2013, l'équipe d'IZOD Indycar vient d'annoncer officiellement l'arrivée de Takuma Sato au volant de la Honda n°14.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.