par Joest Jonathan Ouaknine

Indycar 2015 : Vautier à Detroit

Tristan Vautier devrait jouer au loto ! En effet, depuis une quinzaine de jours, Indycar, à Detroit.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Tristan Vautier devrait jouer au loto ! En effet, depuis une quinzaine de jours, la chance lui sourit. Le tricolore va ainsi avoir droit à une deuxième pige en Indycar, à Detroit.

Pour rappel, Vautier avait été appelée pour qualifier la "18" de Dale Coyne aux 500 miles d'Indianapolis. Son pilote, James Davison, étant retenu en endurance. Puis Carlos Huertas, autre pilote Dale Coyne, se blessa et fut indisponible pour "Indy". L'écurie se tourna vers Vautier, qui prit donc le départ de la course avec la "19". Lors d'un arrêt aux stands, l'Australien eu une panne de cerveau, percutant voitures et mécanos de son équipe. Vautier fut une victime collatéral et sa course s'arrêta là.

Francesco Dracone aurait du récupérer la "18" pour le reste de la saison. Mais le distributeur a avalé la carte de crédit de l'Italien. Dale Coyne ne plaisante pas avec cela et Vautier de reprendre du service. Du coup, il va enfin piloter en course la voiture qu'il a qualifié à Indianapolis !

Detroit est un double-meeting. Vautier va donc disputer non pas une, mais deux courses supplémentaires. Et ensuite ? Normalement, il doit retourner en Blancpain. Mais qui sait, peut-être que la chance lui sourira encore...

Crédit photo : Indycar

Pour résumer

Tristan Vautier devrait jouer au loto ! En effet, depuis une quinzaine de jours, Indycar, à Detroit.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.