par Joest Jonathan Ouaknine

Indycar 2015 : Aleshin de retour

Indycar de Sonoma.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Fontana 2014. Mikhaïl Aleshin (Sam Schmidt) part en tête-à-queue, sous le nez de Charlie Kimball (Ganassi.) Ce dernier ne peut l'éviter. Le Russe est blessé. Il effectue sa convalescence au pays et déclare que l'an prochain, il fera du WEC. Un an plus tard, il retrouve Sam Schmidt, pour la course d'Indycar de Sonoma.

En guise d'entrainement, Mikhaïl Aleshin viendra à Sonoma lors d'essais privés, cette semaine. Il croisera Nelson Piquet Jr, en tests avec Penske.

Puis, à la fin du mois, il sera au départ. Il pilotera la troisième voiture (vue avec Conor Daly à Indianapolis), aux côtés de James Jakes et de Ryan Briscoe (qui continue de remplacer James Hinchcliffe.) 2e à Houston, Aleshin avait fait des débuts probants en 2014. Il découvrait pourtant les tracés et devait faire équipe avec le très véloce Simon Pagenaud.

Et pour 2016 ? Il y a un embouteillage chez Sam Schmidt. Hinchcliffe devrait être bientôt de retour et il a 99% de chance de retrouver son ancienne écurie. Briscoe, ex-pilote Ganassi et Penske, veut un top team ou rien. James Jakes, Jack Harvey (pilote Sam Schmidt en Indy Lights) et Aleshin sont en lice pour le second baquet. Il semblerait que ça se joue au premier capable de signer un chèque...

Crédit photo : Honda

Pour résumer

Indycar de Sonoma.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.