par Joest Jonathan Ouaknine

Indycar 2014 : Montagny à Indy !

Début mai, l'Indycar se rendra à Indianapolis. Pour la première fois, les voitures vont courir par Kurt Busch pour les "500".

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Début mai, l'Indycar se rendra à Indianapolis. Pour la première fois, les voitures vont courir sur le "routier". A cette occasion, Andretti va aligner une voiture supplémentaire, pour Franck Montagny. Il s'agit de la voiture qui sera pilotée par Kurt Busch pour les "500".

Cela fait longtemps que l'on n'a pas mis "Montagny" et "Indycar" dans la même phrase. Le Français a longtemps été victime de coups fumants. Il aurait du débuter chez Rocketsports, aux côtés d'Antonio Pizzonia, en 2006. En 2008, il dispute l'ultime course de Champ Car, à Long Beach, avec Forsythe. L'écurie lui fait signer un contrat pour 2009... Et met la clef sous la porte. Il court pour Andretti en ALMS. Andretti le fait débuter à Sonoma, en 2009 (photo.) Hélas, il a un accident dans le premier tour.

Depuis, on l'a vu en Superleague Formula et parmi la très longue liste du Drivers Club de la Formula E. A l'hiver 2014, Andretti lui offre un test à Homestead. Le test se passe bien, d'où une proposition de pige. Le Français va d'abord rouler en essais privés, la semaine prochaine. Puis, à 36 ans, il effectuera son 3e départ en Indycar. Espérons que cette fois, cela débouche sur quelque chose.

Crédit photo : Honda

Source :

Indycar

Pour résumer

Début mai, l'Indycar se rendra à Indianapolis. Pour la première fois, les voitures vont courir par Kurt Busch pour les "500".

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.