par Joest Jonathan Ouaknine

Indy Lights 2016 : Stoneman chez Andretti

Et de treize ! L'an dernier, le plateau de Dean Stoneman, venu de la FR 3.5.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Et de treize ! L'an dernier, le plateau de l'Indy Lights tournait autour d'une dizaine de voitures. Cette saison, il y a déjà treize inscrits. Dernier en date : Dean Stoneman, venu de la FR 3.5.

Le Blog Auto suit pas à pas Dean Stoneman. Pour rappel, il a du manquer deux saisons, pour cause de cancer. Ca ne l'empêchera pas de revenir et de terminer vice-champion du GP3, en 2014. 2015 débute bien : Red Bull le prend sous son aile et lui offre un baquet en FR 3.5. Il décroche quatre podiums avant de rentrer dans le rang. Le limonadier autrichien le fait débuter en GP2... Avant de le lâcher, sans préavis.

En 2012, alors qu'il est en pleine convalescence, Andretti lui fait tester une Pro Mazda. 4 ans plus tard, l'équipe lui propose cette fois une Indy Lights. Il s'engage et fera équipe avec les redoublants Shelby Blackstock et Dalton Kellett.

Il rejoint ainsi le gros contingent de pilotes venus d'Europe (Ed Jones, Felix Rosenqvist, Felix Serralles, Santiago Urrutia...) La bagarre avec les purs produits de la Road to Indy s'annonce palpitante.

Crédit photo : Dean Stoneman

Pour résumer

Et de treize ! L'an dernier, le plateau de Dean Stoneman, venu de la FR 3.5.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.