par Joest Jonathan Ouaknine

GP2 2013: Ma Qin Hua et Sergio Canamasas chez Caterham?

Caterham Racing est l'une des dernières équipes de l'accord s'effondre au dernier moment.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Caterham Racing est l'une des dernières équipes de GP2 à ne pas avoir annoncé ses pilotes 2013. Cette semaine, elle testera Ma Qin Hua et Sergio Canamasas. De la graine de champion!Depuis la faillite de HRT, c'était le silence radio du côté de Ma Qin Hua. Retour en novembre. Chery s'apprête à racheter HRT, ce qui garanti un baquet 2013 au pilote Chinois. Le team espagnol est-il trop gourmand? Chery a-t-il voulu garder ses sous, face aux incertitudes de ce que sera la nouvelle présidence chinoise? En tout cas, l'accord s'effondre au dernier moment.

Quid de Ma? Va-t-il retourner en Chine pour retrouver sa Verna de CTCC? Non, le voilà qui réapparait chez Caterham Racing! Si Ma vise toujours la F1, il est évident qu'il doit glaner davantage d'expérience de la monoplace et des circuits européens. Aller directement chez HRT, c'était mettre la charrue avant les bœufs. Chez Caterham, il apporte ses sponsors et l'important kilométrage effectué en F1. Mais il faut se souvenir que son palmarès se limite à un unique titre 2011 de CTCC, lors de son unique saison complète de sport auto!

Sergio Canamasas Español est, comme son nom l'indique, un Espagnol. Lui non plus n'a pas un palmarès très épais: 3 saisons de F3 Espagnole/Euro F3 Open récompensés par une 6e place en 2009 et 2 saisons de FR3.5 où il monte une fois sur le podium. En 2012, il arrive en GP2 à mi-saison. Pour la finale de Singapour, un de ses mécanos quitte la grille bien après le coup de klaxon. Canamasas doit effectuer un drive-through, mais il ignore l'ordre: il effectue la course de sa vie et tient la 7e place! Du coup, il écope d'un drapeau noir. Est-ce cette performance singapourienne qui a marqué les recruteurs de Caterham Racing? Pour autant, à 24 ans, il n'a jamais gagné de course.

Rien n'est gravé dans le marbre pour les deux pilotes. En tout cas, ils ont été choisis pour des arguments sonnants et trébuchants. Le dommage collatéral de l'opération, c'est Alexander Rossi. Pilote Caterham en FR3.5, qui a effectué plusieurs tests F1 avec l'écurie, sa montée en GP2 semblait garantie. A fortiori depuis la titularisation de Giedo Van Der Garde. Le pilote est muet depuis plusieurs mois. Visiblement, il n'ira pas à Jerez. On ne peut que le regretter, tant l'espoir US est intrinsèquement plus rapide que Ma et Canamasas.

Source:

Caterham Racing

A lire également:

GP2 2013: iSport à vendre

Pour résumer

Caterham Racing est l'une des dernières équipes de l'accord s'effondre au dernier moment.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.