Lancer le diaporama
Formule E : voici la Gen2, la nouvelle monoplace 1
+12
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Formule E : voici la Gen2, la nouvelle monoplace

La monoplace de Formule E de la prochaine saison, la Gen2, vient d'être dévoilée.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Cette dernière, baptisée Gen2, remplace la Spark SRT_01E. Elle débutera donc pour la saison 2018/2019 et est prévue pour 3 saison. La grande révolution technique réside dans la batterie. Développée par McLaren Applied Technologies, cette dernière permettra de faire (enfin) la course en entier sans changer de voiture.

La monoplace Gen2 est pour le moment une vue 3D. Mais elle devrait être l'une des attractions du prochain Salon de Genève début mars 2018. En plus de son autonomie doublée, la puissance disponible en course devrait passer de 180 kW actuellement à 200 (soit environ 270 ch). En qualification, cette puissance devrait être poussée à 250 kW (soit 335 ch).

Une aérodynamique étonnante

Niveau aérodynamique, cette Gen2 détonne. Il y a bien sûr le Halo (rendu obligatoire par la FIA), mais surtout son dessin fait plus poussé et moins rustre que la première génération de Formule E.

On remarque que le museau plonge vers le bas (contrairement à maintenant) et surtout que l'aileron arrière est composé de deux ailerons séparés, de part et d'autre de la voiture. L'absence d'aileron arrière devrait être compensé par le diffuseur qui prend du volume. A part l'aileron arrière central absent, cette Gen2 a des faux airs d'Indycar 2017.

Illustration : ABB FIA Championnat Formule E

Pour résumer

La monoplace de Formule E de la prochaine saison, la Gen2, vient d'être dévoilée.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos