par La rédaction

Formule E : Red Bull Technologies souhaiterait fournir des batteries

C'est bien connu : la Renault. Sauf lorsqu'il s'agit de devenir fournisseur. Red Bull en est le dernier exemple en date.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

C'est bien connu : la Formule E intéresse les écuries impliquées en Formule 1 "de loin", à l'exception notable de Renault. Sauf lorsqu'il s'agit de devenir fournisseur. Red Bull en est le dernier exemple en date.

A travers son entité Red Bull Technologies (RBT), le géant autrichien serait sur les rangs pour fournir à l'avenir les batteries des monoplaces de Formule 1. Hormis les blocs électriques propulseurs, la quasi totalité des éléments d'une Formule E sont standardisés au point de faire de cette discipline une quasi formule monotype, quasi seulement.

En ce moment, plusieurs appels d'offre ont été lancés pour la monoplace qui courra à partir de 2018 et les constructeurs et autres sous-traitants se positionnent. C'est ce que RBT aurait fait ; pour les batteries.

C'est dans une volonté de diversification que RBT aurait candidaté.

Source : Motorsport

Photo : Renault

Pour résumer

C'est bien connu : la Renault. Sauf lorsqu'il s'agit de devenir fournisseur. Red Bull en est le dernier exemple en date.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.