par La rédaction

Fernando Alonso vers l'Indycar ?

au profit de l'Indycar ?

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Fernando Alonso a été contraint à l'abando au dernier GP de Formule 1 de Monaco, montrant même un certain agacement à l'égard de la F1. La quittera-t-elle au profit de l'Indycar ?

On se souvient que l'an dernier, Fernando Alonso avait disputé avec brio les 500 Miles d'Indianapolis comptant pour le championnat américain de l'Indycar. Grâce à un partenariat entre McLaren et Andretti Autosport, toutes deux motorisées par Honda, le pilote espagnol avait pu réaliser l'un de ses rêves.

Cette saison, McLaren a quitté Honda pour Renault et les résultats tardent à se concrétiser, la monoplace anglaise n'étant manifestement pas à la hauteur de celle de RBR. En parallèle, Alonso dispute le WEC avec Toyota. Il a d'ailleurs remporté la première course et s'apprête à disputer les 24 Heures du Mans à deux reprises, en 2018 évidemment mais également en 2019.

Et l'année prochaine ?

En 2019 toutefois, il pourrait être tenté de quitter la F1 pour l'Indycar. On sait McLaren intéressé par la mise en place d'un programme complet en Indycar, en partenariat, dès 2019. Selon El Confidential, le manager de Alonso, Luis Garcia Abad, se rendra avec Zak Brown, le patron de la compétition chez McLaren, sur la prochaine manche d'Indycar, à Detroit, avec en tête ni plus ni moins qu'envisager l'arrivée de Alonso en Indycar avec McLaren en 2019.

Source : El Confidential

Photo : McLaren

Pour résumer

au profit de l'Indycar ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.