par La rédaction

Extreme E : Sébastien Ogier s'implique

Extreme E, en dévenant ambassadeur de cette nouvelle compétition de SUV électriques.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Sébastien Ogier, sextuple champion du monde des rallyes, va s'implique en Extreme E, en dévenant ambassadeur de cette nouvelle compétition de SUV électriques.

Depuis l'édition 2019 du FoS de Goodwood, les organisateurs de l'Extreme E multiplient les annonces. La dernière en date concerne la nomination de Sébastien Ogier comme ambassadeur de la série. Dans ce rôle, il aura pour mission s'apporter son expertise technique dans la mise au point de l'Odyssey 21, le prototype du véhicule de cette nouvelle compétition, notamment avant que les premiers exemplaires ne soient livrés aux écuries à partir du mois de mars 2020.

Sébastien Ogier a justement pu faire plus ample connaissance avec l'Odyssey 21 lors du FoS de Goodwood (photo). A l'heure actuelle, trois écuries ont déjà été annoncées : Venturi, ABT et HWA, Venturi étant pour le moment le seul constructeur officiellement engagé. On sait que d'autres sont intéressés et que les deux autres écuries déjà engagées sont elles-mêmes proches de constructeurs allemands.

L'avis de Leblogauto.com

Parfois tenté par la retraite, Sébastien Ogier trouvera donc un peu de temps pour se pencher sur l'Odyssey 21 dans les mois à venir. Dans l'immédiat, on lui souhaitera de trouver une Citroën C3 WRC suffisamment performante pour la seconde partie du championnat de WRC.

Photo : Extreme E

Pour résumer

Extreme E, en dévenant ambassadeur de cette nouvelle compétition de SUV électriques.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.