par La rédaction

Aston Martin arrive en DTM

Le DTM tient son troisième constructeur. Il s'agit d'Aston Martin qui remplacera donc Mercedes.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Le DTM tient son troisième constructeur. Il s'agit d'Aston Martin qui remplacera donc Mercedes.

Cela fait maintenant plusieurs mois que le constructeur Aston Martin était annoncé en DTM. Son arrivée vient d'être officialisée. Aston Martin sera représentée par l'écurie R-Motorsport qui aligne déjà des Aston Martin en GT. Cette écurie appartient en fait à AF Racing, une entité suisse qui a récemment créé une joint venture avec HWA. Cette structure allemande est par ailleurs intimement liée à Mercedes, le constructeur allemand étant actionnaire minoritaire d'Aston Martin Lagonda. C'est à HWA que reviendra la charge du développement de la nouvelle Aston Martin DTM qui devrait être basée sur l'actuelle Vantage.

Les partenaires se montrent relativement confiants et espèrent être en mesure d'aligner en course la nouvelle venue avant la fin de la saison 2019 avant de s'aligner à temps plein en 2020. L'an prochain, de nouvelles écuries en provenance du GT devraient d'ailleurs venir renforcer les effectifs de Audi et de BMW pour suppléer au départ des écuries Mercedes.

Quel moteur pour l'Aston Martin ?

Cette officialisation ne lève pas toutes les interrogations. En effet, la réglementation impose l'utilisation d'un bloc essence 4-cylindre turbo dont ne dispose pas Honda. Aston Martin pourrait-il reprendre celui de Mercedes ? Une première rumeur avait fait état d'un emprunt chez Honda, en vertu peut-être des nouveaux liens entre Honda, Red Bull et Aston Martin en Formule 1 d'autant que Red Bull pourrait également être financeur du programme.

Quoi qu'il en soit, après avoir renoncé à un engagement en Formule 1, Aston Martin ajoute le DTM à son engagement en WEC GTE et à ses modèles GT3 et GT4. Le constructeur n'a pas non plus fermé la porte à une implication en WEC "hypercar".

Source et photo : DTM

Pour résumer

Le DTM tient son troisième constructeur. Il s'agit d'Aston Martin qui remplacera donc Mercedes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.