par Joest Jonathan Ouaknine

Arrête, Raul, tu te fais du mal

Pour vos baptèmes, mariages, bar-mitszva, bat-miszva, fêtes de l'aïd ou anniversaires, pensez à DJ Raul Boesel, le spécialiste Brésilien du son deep house!

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Les pilotes de F1 retraités ont parfois des occupations étonantes, loin de la gestion d'écurie ou le management de la progéniture. Le regretté Johnny Servoz-Gavin jouait les manouches; Jackie Stewart est homme de RP pour Moet&Chandon, Good Year et RBS; Niki Lauda a une nouvelle compagnie aérienne, Air Niki; Jacques Lafite est plante verte sur TF1; Willy T. Ribbs est devenu tireur sportif; Andrea De Cesaris est devenu surfeur pro; Jean Alesi et Jarno Trulli font du vin (chacun de leur côté) et donc, Raul Boesel est... DJ.

Raul Boesel a eu une carrière difficile. Comme d'autres, il a débarqué avec ses valises en Grande-Bretagne, récoltant de beaux résultats en Formule Ford, puis en F3. Puis il y eu la F1 avec une March et une Ligier (ci-dessous) à la dérive. Difficile d'exister médiatiquement alors que Fittipaldi, Piquet et bientôt Senna monopolisent les médias.

Boesel tentera de rebondir aux Etats-Unis. Paradoxalement, c'est en Europe qu'il décrochera son unique titre, en sport-prototype, avec Jaguar en 1987. En CART, puis en IRL, en une quinzaine d'années de présence, le bilan sera modeste. Il touchera le fond lorsqu'il pilotera la dernière Eagle/Toyota, en 1999 (ci-dessous.)

Avec le millénaire, après une ultime tentative à Indianapolis, on l'avait perdu de vue ensuite. Le voici de retour. Le site de son manager dit qu'il est passé "des RPM aux BPM", du Global Gathering anglais à Ibiza. En plus, les photos donnent carrément envie de l'embaucher!

Source:

F1 Rejects

Pour résumer

Pour vos baptèmes, mariages, bar-mitszva, bat-miszva, fêtes de l'aïd ou anniversaires, pensez à DJ Raul Boesel, le spécialiste Brésilien du son deep house!

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.