Alfa Romeo annonce son retour en DTM !
par Nicolas Anderbegani

Alfa Romeo annonce son retour en DTM !

Les fans du Biscione peuvent exulter : après le retour en F1 via Sauber, voici qu'Alfa Romeo annonce son engagement en DTM à partir de la saison 2020, avec la Giulia. Une excellente nouvelle pour le championnat Allemand qui cherche un nouveau souffle.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Gehard Berger, le directeur du championnat Allemand, avait déjà fait un appel du pied au constructeur milanais par le passé, espérant ainsi relancer l’intérêt d'un championnat qui a connu ses heures de gloire dans les années 90. A l'époque du championnat ITC, Alfa Romeo, Mercedes et Opel se bagarraient avec un plateau de pilotes prestigieux et des bolides spectaculaires bourrés de technologie. Le DTM a adopté cette année le nouveau règlement Classe 1, qui propose des voitures plus puissantes et plus spectaculaires, ce qui a visiblement convaincu la marque italienne.

Alfa Romeo répondra donc présent l'année prochaine, et rejoindra ainsi BMW, Audi et Aston Martin, qui s'est engagé cette année en remplacement de Mercedes, parti en Formule E. Pour la direction sportive d'Alfa Romeo, l'engagement en DTM coulait de source : "Avec sa nouvelle règlementation technique impressionnante et son ouverture internationale prochaine en partenariat avec le SuperGT, le nouveau DTM est un support idéal pour promouvoir la Giulia, à laquelle ne manquait qu'une carrière sportive. C'est aussi un retour aux sources pour Alfa Romeo, dont l'histoire est intimement liée aux compétitions de voitures de tourisme. Personne n'a oublié l'épopée de la 155 dans les années 90 et la victoire au championnat 1993. Nous voulons que l'histoire se répète..."

Pour l'instant, aucune info n'a filtré sur les pilotes, sachant que le constructeur s'engagerait à aligner 4 voitures pour étoffer le plateau. Les premières rumeurs évoquent des binômes avec un pilote expérimenté et un pilote espoir. Les noms de Giancarlo Fisichella (déjà vu en ITC dans les années 94-95) et Kevin Ceccon (brillant avec la Giulietta en WTCR) circulent, ainsi qu'une autre encore plus excitante : Jean Alesi serait prêt à sortir de sa retraite ! En effet, l'avignonnais a été aperçu à Bahreïn dans le motorhome d'Alfa Romeo et certains bruits du paddock suggéraient que les discussions portaient justement sur l'engagement DTM d'Alfa Romeo. Rappelons que le Français a disputé le DTM entre 2002 et 2006 et a même effectué une pige pour Alfa en championnat de France de Supertourisme en 1993. Attendons de voir, mais la nouvelle est excitante.

POISSON d'AVRIL !

J'aurai bien aimé y croire...

Image : LP design

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les fans du Biscione peuvent exulter : après le retour en F1 via Sauber, voici qu'Alfa Romeo annonce son engagement en DTM à partir de la saison 2020, avec la Giulia. Une excellente nouvelle pour le championnat Allemand qui cherche un nouveau souffle.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.