par Elisabeth Studer

Tesla veut réduire la cadence à Shanghai

La concurrence locale croissante en Chine cause également des difficultés à Tesla. Bilan des courses : le constructeur américain de véhicules électriques retardent les embauches dans l’Empire du Milieu et va même réduire la production de sa Giga-factory de Shanghaï.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Tesla devrait réduire ses équipes de production en Chine

Selon des sources proches du dossier, Tesla devrait réduire ses équipes de production à Shanghai. La formation des nouveaux employés devrait également être retardée.

Le cas échéant, une telle décision augmenterait les signes que la demande chinoise n’est plus en mesure de répondre aux attentes de la société américaine. Un représentant de Tesla en Chine a refusé de commenter ces propos.

Démenti de Tesla sur une baisse majeure en décembre

En début de semaine dernière, plusieurs sources avaient divulgué des informations selon lesquelles Tesla avait l'intention de réduire la production de son usine de Shanghai de 20% en décembre. Un représentant du groupe avait rejeté cette information, en affirmant qu’elle était erronée.

Concurrence croissante des constructeurs chinois

Comme d'autres constructeurs automobiles en Chine, Tesla est confronté à une concurrence croissante des constructeurs locaux de voitures électriques. Réagissant au cours des dernières semaines via des baisses de prix, mais cela ne semble pas suffisant.

Baisse de la demande chinoise

Les données publiées jeudi dernier par l'association industrielle chinoise PCA montrent que les nouvelles fermetures liées à la pandémie de coronavirus ont pesé sur le marché automobile en Chine en novembre. Le mois dernier,  il s'y est vendu 9,5 % de véhicules en moins par rapport à l'année précédente.

Notre avis, par leblogauto.com

Certains medias s’inquiètent de la réduction de voilure de Tesla en Chine, non pas pour Tesla mais pour la Chine … ils considèrent cette décision de constructeur avant tout comme un signe de baisse de la demande chinoise. Un facteur dont dépend en grande partie la santé de l’économie mondiale.

Sources : Bloomberg

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

La concurrence locale croissante en Chine cause également des difficultés à Tesla. Bilan des courses : le constructeur américain de véhicules électriques retardent les embauches dans l’Empire du Milieu et va même réduire la production de sa Giga-factory de Shanghaï.
Certains medias s’inquiètent de la réduction des cadences de la Giga-Factory de Shanghaï, non pas pour Tesla mais pour la Chine … ils considèrent cette décision de constructeur avant tout comme un signe de baisse de la demande chinoise. Un facteur dont dépend en grande partie la santé de l’économie mondiale.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.