par Elisabeth Studer

Hopium (hydrogène) : protocole d’accord avec Crédit Agricole

Hopium – constructeur français spécialisé dans le véhicule à hydrogène - et la filiale spécialisée en crédit à la consommation du Crédit Agricole (Crédit agricole consummer finance) ont signé un protocole d'accord pour la livraison de 10.000 berlines à hydrogène que le start-up française entend produire en Normandie à partir de 2025. Annonce fait samedi par les deux entreprises.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Commande prévisionnelle de 10 000 véhicules

Samedi, à la veille de la clôture du Mondial de l'auto de Paris , CA Consumer Finance et Hopium "ont signé un protocole d'accord pour une commande prévisionnelle de 10.000 véhicules, dont la production est prévue à partir de 2025".

"Agilauto, marque spécialisée dans la vente et le financement automobile du groupe Crédit Agricole en France, proposera la berline à hydrogène du constructeur français Hopium dans le cadre de programmes destinés à ses clients particuliers ou professionnels", ajoute le communiqué.

Un grand coup de pouce pour Hopium

"Cela permet de renforcer la stratégie commerciale avec une commande prévisionnelle à hauteur de 1,2 milliard d'euros. Cela participe du renouveau industriel français et européen dans la production de véhicules propres, » a déclaré à cette occasion Jean-Baptiste Djebbari, président du Conseil d'Administration d'Hopium et ancien ministre des Transports.

Hopium Machina premier véhicule non utilitaire à hydrogène produit en France

Encore à l'état de prototype, l'Hopium Machina est une berline sportive fonctionnant à l’hydrogène. Son prix devrait avoisiner 120.000 euros et promet une autonomie de 1.000 kilomètres, pour une puissance de 500 chevaux et un poids inférieur à deux tonnes. Elle serait le premier véhicule non utilitaire à hydrogène produit en France.

Sources : AFP, Hopium

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Hopium – constructeur français spécialisé dans le véhicule à hydrogène - et la filiale spécialisée en crédit à la consommation du Crédit Agricole (Crédit agricole consummer finance) ont signé un protocole d'accord pour la livraison de 10.000 berlines à hydrogène que le start-up française entend produire en Normandie à partir de 2025.

"Cela permet de renforcer la stratégie commerciale avec une commande prévisionnelle à hauteur de 1,2 milliard d'euros. Cela participe du renouveau industriel français et européen dans la production de véhicules propres, » a déclaré à cette occasion Jean-Baptiste Djebbari, président du Conseil d'Administration d'Hopium ... et ancien ministre des Transports.
En tout cas, un sérieux coup de pouce pour Hopium.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.