par Frederic Papkoff

Fisker, Wanxiang remporte les enchères

La mise au enchère de Wanxiang, avec une offre de $149,2 millions et qui comprend l'usine de Wilmington. Au juge à présent d'approuver la vente.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

La mise au enchère de Fisker s'est achevée hier par la victoire de Wanxiang, avec une offre de $149,2 millions et qui comprend l'usine de Wilmington. Au juge à présent d'approuver la vente.

Ce qui semblait être une belle opération pour le millionnaire hongkongais Richard Li ne l'est finalement pas. Le processus d'enchère provoqué suite à l'entrée en scène de Wanxiang tourne finalement à l'avantage de ce dernier. Après 9 tours d'enchères, le groupe chinois a remporté les enchères, avec une offre totale de $149,2 millions. Dont $126,2 Mns de liquidités, $8 Mns de couverture du passif et $15 Mns pour le capital de la nouvelle filiale de Wanxiang (également propriétaire de A123 Systems fournisseur des batteries de Fisker) qui reprendra les actifs.

Actifs au nombre desquels figure l'usine de Wilmington dans le Delaware, puisque les objectifs du repreneur étaient de débuter une production en Amérique du Nord. Pas de détail par contre en ce qui concerne l'utilisation du nom de Fisker qui était en débat.

Cette enchère sera présentée le 18 février à la court des faillites du Delaware, et le juge Gross devrait l'approuver, amenant une clôture rapide de l'opération.

Source : Fisker

Pour résumer

La mise au enchère de Wanxiang, avec une offre de $149,2 millions et qui comprend l'usine de Wilmington. Au juge à présent d'approuver la vente.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.