par La rédaction

Wörthersee 2014 : Seat Ibiza Cupster

A l'occasion de la 33ème édition du rassemblement autour du lac de Wörthersee en Autriche, Seat présentera une étude autour de la Seat Ibiza dépourvue de toit.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

La réalisation de Seat n'est pas sans rappeler la Skoda Citijet, version décoiffée de la Citigo. Le constructeur espagnol entend avec la Cupster, contraction de Cupra et de roadster, fêter les 30 ans de sa citadine.

La Cupster se présente comme une stricte deux places, les arceaux de sécurité prenant la place des sièges arrières. Le parebrise a une hauteur réduite. Pour permettre une conduite en toute sécurité, l'assise des sièges est abaissée de 80mm. A l'arrière, la malle de coffre intègre un aileron. Le roadster se pare d'une robe orange spécifique et repose sur des jantes de 18 pouces et un châssis sport.

A l'intérieur, l'habitacle est dépouillé et reprend en grande partie l'instrumentation ainsi que le volant en alcantara des Ibiza Trophy.

Côté mécanique, il faut s'attendre à moins de fantaisie puisque la Cupster reprend le groupe motopropulseur de la Cupra, à savoir le 1,4l TSI de 180 chevaux associé à une boîte de vitesses à double embrayage DSG à 7 rapports.

Naturellement, cette version ouverte n'est pas vouée à être déclinée en version de série : elle restera donc à l'état de concept et s'exposera aux côtés, notamment, de l'Audi A3 clubsport quattro concept.

Source : Seat

Pour résumer

A l'occasion de la 33ème édition du rassemblement autour du lac de Wörthersee en Autriche, Seat présentera une étude autour de la Seat Ibiza dépourvue de toit.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.