par Frederic Papkoff

World Car of the Year, les prétendantes

La saison des récompenses ne tardera pas à s'ouvrir, et les divers jury ont commencé leur sélection. Aux Europe, mais aussi à l'échelle du monde avec le titre de World Car of the Year 2014 qui sera remis en avril au salon de New-York.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

La saison des récompenses ne tardera pas à s'ouvrir, et les divers jury ont commencé leur sélection. Aux Etats-Unis, en Europe, mais aussi à l'échelle du monde avec le titre de World Car of the Year 2014 qui sera remis en avril au salon de New-York.

Après l'annonces des listes de modèles sélectionnés pour les titres de voiture de l'année en Europe et en Amérique du Nord, passons à l'échelon mondial, avec le titre de World Car of the Year. Une récompense remise en ouverture du salon de New-York, et qui comprend aussi des volets World Green Car of the Year, World Performance Car of the Year et Design of the Year.

Pour l'année 2013, la Golf avait remporté la palme globale, la palme verte à la Tesla Model S (encore en lice cette année), la palme de la performance à la Porsche Boxster et le titre du design de l'année à la Jaguar F-Type (elle aussi encore en compétition).

Notons que pour être éligibles au titre global, les véhicules doivent être commercialisés sur au moins deux continents avant le 30 avril 2014. Ce qui ne pose pas de problème pour la plupart des modèles. L'année dernière, Tesla Model S et Jaguar F-Type ne pouvaient prétendre au titre global pour cette raison.

La liste des prétendantes :

- BMW Série 4

- BMW i3

- BMW X5

- Citroën C4 Picasso

- Ford EcoSport

- Ford Kuga

- Hyundai i10

- Jaguar F-Type

- Kia Carens

- Range Rover Sport

- Lexus IS

- Maserati Ghibli

- Mazda3

- Mercedes-Benz Classe-S

- Mitsubishi Space Star / Mirage

- Nissan Note

- Opel Cascada

- Peugeot 2008

- Peugeot 308

- Porsche Cayman

- Renault Captur

- Renault Zoe

- Seat Leon

- Skoda Octavia

- Subaru Forester

- Suzuki SX4

- Tesla Model S

- Toyota Auris

- Toyota Corolla

- Toyota RAV4

Source : WCOTY

Lire aussi :

- Voiture de l'année 2014 : la première liste des postulantes

- Premières sélections pour le titre de North American Car & Truck of the Year

Pour résumer

La saison des récompenses ne tardera pas à s'ouvrir, et les divers jury ont commencé leur sélection. Aux Europe, mais aussi à l'échelle du monde avec le titre de World Car of the Year 2014 qui sera remis en avril au salon de New-York.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.