par Frederic Papkoff

Wolfgang Dürheimer remplace Franz-Josef Paefgen chez Bentley et Bugatti

Grand changement à la tête de Porsche.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Grand changement à la tête de Bentley, puisque Franz-Josef Paefgen, en place depuis 2002 sera remplacé à compter du 1er février prochain par Wolfgang Dürheimer, en provenance de Porsche.

Franz-Josef Paefgen a dirigé durant sa carrière plusieurs des marques du groupe Volkswagen, toujours dans le segment du haut de gamme. Entré au sein du groupe en 1980, il prend la direction d'Audi et Lamborghini en 1998. Mais il s'illustrera surtout aux commandes de la marque Bentley. Il préside en effet aux destinées de la marque britannique depuis 2002. Il a ajouté la marque Bugatti à son escarcelle en 2007.

A 64 ans, il est appelé à partir à la retraite, et restera conseiller auprès du comité de direction du groupe Volkswagen. Son remplaçant n'arrivera pas de Wolfsburg, mais de Stuttgart. Wolfgang Dürheimer était en effet responsable du développement et de la recherche chez Porsche depuis 2001. Il remplacera le Dr. Paefgen dans son rôle chez Bentley, chez Bugatti, mais aussi chez Volkswagen Motorsport.

Dürheimer sera remplacé chez Porsche par Wolfgang Hatz, actuellement en charge du développement des moteurs chez Volkswagen. Un poste qu'il conservera en plus de ses nouvelles attributions.

Source : VW, Bentley et Porsche

[zenphotopress album=9974 sort=random number=4]

Pour résumer

Grand changement à la tête de Porsche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.