par La rédaction

Westfield prépare une inédite GTM

L'artisan constructeur anglais depuis plusieurs années déjà un nouveau modèle. Il devrait devenir réalité en 2018.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

L'artisan constructeur anglais Westfield prépare depuis plusieurs années déjà un nouveau modèle. Il devrait devenir réalité en 2018.

Westfield produit environ 150 véhicules par an, essentiellement sous la forme de kits. Mais l'Anglais doit présenter en début d'année prochaine une GTM qui sera disponible à la fois en coupé et en roadster. C'est ce que rapporte Autocar.

Une inédite GTM et le plein de motorisations

Le nombre de motorisations possibles promet d'être plus impressionnant, tout comme le nombre d'exemplaires vendus par an. En effet, outre un bloc Ford EcoBoost d'un peu plus de 250 ch, la GTM devrait être disponible en motorisation hybride et entièrement électrique. L'hybride présenterait une originalité puisqu'elle disposerait d'un moteur rotatif.

Annoncée pour nettement moins de 1 000 kg sur la balance, le GTM devrait être produite à raison de 1 000 exemplaires par an d'ici 2020. Mieux, elle pourrait devenir autonome d'ici là. En effet, Westfield prépare d'ores et déjà la transformation de l'automobile prévue avec l'arrivée de véhicules autonomes.

Source : Autocar

Photo : Westfield

Pour résumer

L'artisan constructeur anglais depuis plusieurs années déjà un nouveau modèle. Il devrait devenir réalité en 2018.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.