par La rédaction

VW va produire un deuxième SUV à Chattanooga

En marge du salon de New York, le PDG de la filiale américaine du groupe Volkswagen, Hinrich Woebcken, a annoncé que Volkswagen produira un deuxième SUV dans l’usine de Chattanooga.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Pour sa reconquête du marché américain, Volkswagen a décidé de miser sur les SUVs au détriment des berlines, une décision qui va dans le sens du marché américain. La part de marché des SUVs est passée de 32,6 % en 2014 à 40 % en 2016 et devrait rapidement dépasser les 50 %. Le constructeur commercialisera le mois prochain son premier SUV conçu spécialement pour les Américains, l’Atlas. Mais ce ne sera pas suffisant pour répondre à la demande croissante.

Le constructeur ajoutera un deuxième SUV sur les lignes de production. Ce deuxième modèle pourrait être le T-Roc que le constructeur a accepté de lancer aux Etats-Unis sous la pression des concessionnaires américains. Ces derniers ont apporté la garantie de pouvoir vendre le petit crossover en nombres suffisants afin d’en faire une opération bénéficiaire. VW doit encore choisir entre l’importer du Portugal où la version européenne sera produite et le produire sur le continent américain soit dans son usine américaine de Chattanooga, soit dans son usine mexicaine de Puebla.

L’usine de Chattanooga a bénéficié d’un investissement de plus de 860 millions d’euros d’investissements pour produire des SUVs. Cette somme a été investie dans l’ajout de quelque 61 000 m2 de surface de production (une augmentation de 26 % de la surface totale) et dans l’embauche de 400 nouveaux employés. L’usine de Chattanooga emploie désormais 2 800 personnes.

Source : Reuters

Source photo : VW

Pour résumer

En marge du salon de New York, le PDG de la filiale américaine du groupe Volkswagen, Hinrich Woebcken, a annoncé que Volkswagen produira un deuxième SUV dans l’usine de Chattanooga.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.