par La rédaction

VULe Partagés : à Paris des véhicules utilitaires électriques en autopartage

Ce nouveau service vient d'entrer dans une phase d'expérimentation pour l'heure cantonnée aux deuxième et troisième arrondissements de la capitale.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

VULe Partagés ? Un tout nouveau service de véhicules utilitaires électriques en autopartage à destination des pros et donc uniquement (en phase de lancement) dans deux arrondissements de Paris.

La petite flotte se compose de dix modèles électriques dont une très large majorité fournie par PSA à savoir quatre Peugeot Partner et autant de Citroën Berlingo.

" Ce type de véhicule est adapté à l’usage professionnel en offrant 3 places à l’avant et la possibilité d’une charge rapide, 80% en 30 minutes ", rappelle le groupe français.

Les artisans et commerçants qui peuvent souscrire au programme auront le choix entre trois différents types de forfaits et plusieurs coûts.

Ces véhicules " pourront être utilisés depuis 5 stations d’autopartage réparties dans les 2e et 3e arrondissements ", chacun bénéficiant d'une " carte d’abonnement BeLib et d’une carte Autolib, afin de permettre la recharge sur l’ensemble du réseau parisien, ainsi que d’une carte offrant un accès gratuit au marché de Rungis ".

Selon les retours (positifs) son déploiement est d'ores et déjà envisagé. Future  épine dans le pied du groupe Bolloré, sa Bluecar et son service Utilib ?

Source : PSA et VULe Partagés.

Crédit illustration : PSA.

Pour résumer

Ce nouveau service vient d'entrer dans une phase d'expérimentation pour l'heure cantonnée aux deuxième et troisième arrondissements de la capitale.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.