Lancer le diaporama
Volvo XC40 : 3 cylindres et version haut de gamme 1
+31
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Volvo XC40 : 3 cylindres et version haut de gamme

Volvo commence à développer la gamme de son XC40. Vers le bas avec un nouveau 3 cylindres, en essence ou diesel, et vers le haut avec la finition Inscription.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Présenté à l'automne, le Volvo XC40 est à présent arrivé chez ses premiers clients. Le temps est donc arrivé d'étendre la gamme. Apparu uniquement avec ses moteurs les plus puissants D4 et T5, il accueille à présent les D3 et T4 dotés des 4 cylindres 2.0 diesel de 150 ch et essence de 190 ch.

4 cylindres, 3 cylindres, essence, diesel, hybride, électrique

Mais Volvo annonce également l'arrivée de son nouveau 3 cylindres 1.5. Un moteur modulaire dérivé directement du 4 cylindres 2.0, et lui aussi proposé en essence ou en diesel. Il viendra très bientôt compléter la gamme du XC40 avec des versions D2 et T3. Dont on ignore encore la puissance, mais on peut avancer environ 120 ch pour le D2, et 150 pour le T3.

Ce 3 cylindres servira de base à une future version hybride, rechargeable. Et un XC40 électrique est également au programme.

Volvo XC40 Inscription

En plus de ces multiples motorisations, Volvo vient donc également ajouter une finition haut de gamme, Inscription. Outre son nom sur la custode, elle sera identifiable à ses jantes de 18 à 21 pouces, ses touches de chrome plus visibles, ses habillages de bas de caisse, et à bord par son nouveau décor bois partagé avec le XC60, ainsi que le levier de vitesse en cristal Orefors.

Pour résumer

Volvo commence à développer la gamme de son XC40. Vers le bas avec un nouveau 3 cylindres, en essence ou diesel, et vers le haut avec la finition Inscription.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos