Lancer le diaporama
Volvo V90 Cross Country, chaînon manquant mais essentiel 1
+33
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Volvo V90 Cross Country, chaînon manquant mais essentiel

La famille 90 de Volvo est à présent au grand complet, avec l'arrivée de la Volvo V90 Cross Country. Un intermédiaire entre break et SUV qui semble au final être un élément essentiel de la gamme.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Lancé initialement comme un palliatif à l'absence de SUV, le Cross Country est désormais pleinement intégré à la gamme Volvo. Et semble avec cette V90 trouver une sorte de plénitude. Car face à un XC90 pour le moins imposant par sa hauteur, la Volvo V90 Cross Country apport une allure plus longiligne. Finalement, plutôt dans l'air du temps face à des SUV qui voient leur hauteur diminuer.

Gardant son élégance, le V90 n'en fait pas trop sur le côté cross. Les surfaces habillées de noir continuent ainsi à se réduire par rapport aux précédents modèles. Qu'ils se nomment V70 XC ou XC70. Ces zones noires se limitent à présent aux bas de caisse, sans déborder sur les portes, et à la partie basse des boucliers. Et bien entendu aux passages de roues. Elle ne rajoute donc pas d'imposantes barres de toit, se contentant des barres profilées standard, largement suffisantes. Les chromes latéraux autour des vitrages sont remplacés par du noir laqué, et la calandre adopte un discret motif différencié.

Six motorisations, dont la T8 TwinEngine

Pour les motorisations, on retrouvera une offre assez large, avec trois unités diesel : D3 de 150 ch, D4 de 190 ch et D5 de 235 ch. Ainsi que deux essence : T5 de 254 ch) et T6 de 320 ch. Cinq motorisations 4 cylindres 2.0, uniquement disponibles avec une boîte de vitesse automatique 8 rapports (6 seulement pour le D3). Et quatre roues motrices pour tout le monde.

Y compris bien entendu pour la T8 Twin Engine, hybride rechargeable, avec son moteur électrique à l'arrière, et son moteur essence à l'avant. Avec 407 ch au total, et plus de 50 km d'autonomie en mode électrique.

Source : Volvo

Pour résumer

La famille 90 de Volvo est à présent au grand complet, avec l'arrivée de la Volvo V90 Cross Country. Un intermédiaire entre break et SUV qui semble au final être un élément essentiel de la gamme.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos