par Gautier Bottet

Volvo produira des Lynk&Co en Belgique

L'annonce était attendue. Volvo a confirmé la mise en production en 2019 de véhicules de marque Lynk&Co dans son usine belge de Gand (Ghent).

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

En 2019, Geely lancera en Europe sa nouvelle marque Lynk&Co. Une marque chinoise, qui compte faire le maximum pour éviter l'écueil du "made in China". Ainsi, alors que Volvo (également propriété de Geely pour mémoire) importe des berlines S90 de Chine vers l'Europe, Lynk&Co fera ses débuts sur notre marché avec des véhicules assemblés en Europe.

En effet, Volvo, qui détient directement 30% de Lynk&Co, assurera la production de véhicules de la marque chinoise dans son usine belge, à Gand. Les différents modèles connus de Lynk&Co, les crossovers 01 et 02 ainsi que la berline 03, sont en effet basés sur la plateforme CMA. Utilisée également par le Volvo XC40, produit à Gand.

Outre donner une carte d'identité européenne à ces modèles Lynk&Co, cette production en Belgique sera naturellement favorable à l'emploi local. L'usine accueille actuellement 5000 salariés. Les coûts de production des modèles Volvo sur la plateforme CMA (XC40, futur V40) seront également abaissés.

Lynk&Co devrait principalement vendre en Europe des modèles dotés de motorisations hybride, hybride rechargeable ou électrique. Motorisations partagées avec les véhicules Volvo.

Pour résumer

L'annonce était attendue. Volvo a confirmé la mise en production en 2019 de véhicules de marque Lynk&Co dans son usine belge de Gand (Ghent).

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.