par La rédaction

Volvo a déposé des noms pour sa future gamme électrique

Volvo a déposé une demande d’enregistrement pour plusieurs noms auprès de l’Office de l’Union européenne de la propriété intellectuelle (EUIPO).

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Le constructeur suédois a enregistré fin décembre les noms P5, P6, P8, P9 et P10 pour une utilisation destinée à des véhicules électriques. Les demandes devraient être accordées fin mars 2017.

Ces enregistrements ne sont pas une surprise et confirment l’avancée du plan électrique chez le constructeur suédois. En avril 2016, Son PDG, Håkan Samuelsson, avait annoncé que Volvo avait pour objectif de vende objectif de ventes cumulées de 1 million de véhicules hybrides et électriques en 2025.

Récemment, le nouveau vice-président de la recherche et du développement, Henrik Green, a déclaré que Volvo lancera son premier modèle électrique en 2019 sans toutefois donner plus de détails. Les bruits de couloirs évoquent néanmoins une voiture électrique de la taille d’une Tesla Model 3 reposant sur la plateforme SPA du Volvo X90. Cette dernière a été conçue pour recevoir des motorisations hybrides et électriques depuis le début.

Ce premier opus ne sera pas un modèle unique, mais le fer-de-lance d’une gamme électrique complète comme semble l’attester la demande d’enregistrements des noms. À l’instar de BMW et Mercedes, Volvo n’a pas exclu de lancer une sous-marque dédiée aux véhicules électriques, mais aucune décision n’a été prise dans ce sens pour le moment.

Comme le salon de Genève est l’unique salon européen auquel Volvo participera cette année, on peut espérer voir un concept-car électrique d’autant plus que le salon de Shanghai a déjà la révélation de la très attendue XC40.

Source : EUIPO

Source photo : Volvo

Pour résumer

Volvo a déposé une demande d’enregistrement pour plusieurs noms auprès de l’Office de l’Union européenne de la propriété intellectuelle (EUIPO).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.