Lancer le diaporama
Volkswagen Tavendor
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Volkswagen Tavendor, SUV de 4,93 m pour la Chine

Volkswagen présente le Tavendor, un grand SUV pour la Chine. Peut-être ira-t-il au-delà de certaines frontières, mais ne devrait pas venir en Europe.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Le Tavendor n'est pas qu'une presque anagramme de l'Aventador, c'est un gros SUV qui empile les effets de style propres aux modèles du genre. Grande face avant verticale, lignes qui relient les feux avant pour "élargir" visuellement l'avant, feux sur fond noir, grand bouclier, etc. Et de côté c'est pareil : une ligne de caisse soulignée par un départ chromé (comme chez Peugeot par exemple), une arche de toit qui est accompagnée par un trait chromé là-aussi, des passages de roues marqués; etc.

Pas (encore) de version 7 places

Le Tavendor rejoint une palanquée (une vingtaine) de SUV vendus par SAIC-Volkswagen ou, comme ici, par FAW-Volkswagen. Le Tavendor est sur la plateforme MQB que le Teramont/Atlas. Le Teramont est un SAIC-VW, mais on partage tout dans les joint-ventures. Le style est moins massif que celui de l'Atlas à qui il rend 10 cm en longueur. Les photos montrent un Tavendor "basique", ainsi qu'une version "R-Line" plus agressive.

Selon les informations et les photos, le VW Tavendor a droit aux deux blocs essence que l'on a déjà sur le Talagon par exemple : un 330 TSI 2.0 turbo de 186 chevaux et un 380 TSI 2.0 turbo de 220 chevaux. Tous les deux sont accouplés à la boîte double embrayage automatisée DTC 7 rapports. Le 380 TSI est en transmission intégrale.

Avec 4,93 m de long, on pourrait penser qu'il est 7 places ce grand SUV Tavendor. Mais, non, il est en simple 5 places. Les 7 places pourraient venir plus tard, mais rien de sûr. Longueur/largeur/hauteur : 4936/2015/1776 mm. Empattement de 2980 mm pour un poids de 1944 kg. Le Tavendor doit être lancé au troisième trimestre 2022 pour un prix d'environ 300 000 yuan (soit 42 500 € env.).

Pour résumer

Volkswagen présente le Tavendor, un grand SUV pour la Chine. Peut-être ira-t-il au-delà de certaines frontières, mais ne devrait pas venir en Europe. Il a un style "classique" pour un grand SUV qui lorgne vers Peugeot par exemple.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos