par La rédaction

Volkswagen T-Roc en avance

Le Volkswagen T-Roc a été surpris presque sans camouflage révélant un petit SUV qui se démarque peu ou prou du reste de la gamme.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Ces clichés font suite à un teaser dévoilé par le constructeur allemand pendant sa conférence au salon de Genève. Le T-Roc photographié confirme la silhouette du teaser. Le petit SUV conserve les éléments stylistiques de la marque de Wolfsburg, mais se différencie de ses frères et sœurs par des ailes arrière marquées et un hayon très incliné, inhabituel chez VW.

Le T-Roc apparaît également bien plus grand et plus large qu’une Polo actuelle, mais cette impression est probablement due à la largeur imposée par la plateforme MQB. Il devrait conserver les dimensions du concept-car éponyme qui affichait une longueur de 4,18 m une largeur de 1,83 m et une hauteur de 1,5 m.

Côté moteurs essence, le T-Roc offrira le 3 cylindres 1,0 litre essence de 115 ch, le 1,5 litre TSI de 130 ch et 150 ch. Côté diesel, il offrira le choix entre le 1,6 litre de 116 ch et le 2 litres de 150 et 190 ch. Les puissances seront transmises par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à 6 rapports ou d’une DSG à 7 rapports. Traction avant par défaut, le T-Roc pourra recevoir en option une transmission à quatre roues motrices.

Le T-Roc sera lancé en Europe en août prochain et produit dans l’usine portugaise du groupe. Le petit SUV sera à terme aussi commercialisé aux États-Unis.

Toutes les photos ici

Source : Autocar

Pour résumer

Le Volkswagen T-Roc a été surpris presque sans camouflage révélant un petit SUV qui se démarque peu ou prou du reste de la gamme.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.