Lancer le diaporama
Volkswagen Golf R360S : à défaut de Golf R400 / 420 mais en Suisse uniquement 1
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Volkswagen Golf R360S : à défaut de Golf R400 / 420 mais en Suisse uniquement

La marque allemande emportée par le dieselgate a congelé certains projets quand d'autres ont purement et simplement été annulés. Alors à défaut d'une R420 on pourra se consoler avec une R360S. "On" ? Non...

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

La marque allemande emportée par le dieselgate a congelé certains projets quand d'autres ont purement et simplement été annulés. Alors à défaut d'une Golf R400 ou d'une R420 on pourra se consoler avec une R360S. "On" ? Non...

Encore plus. Un cran au-dessus la GTI. Un étage au dessus la R. Voici venue la R360S, une autre déclinaison de la Volkswagen Golf R proposée en carrosserie compacte comme en silhouette break compact, fruit d'un partenariat avec ABT.

D'emblée, nul besoin de se précipiter chez le concessionnaire VW du coin. La Golf R360S est une exclusivité mondiale (elle est ainsi présentée) réservée à la Suisse pour un volume de 220 exemplaires : 165 berlines (avec boîte manuelle ou boîte DSG) et 55 breaks (uniquement avec boîte à double embrayage DSG comme la R).

Une VW plus sportive en série limitée cent pour cent suisse ? On se rappelle déjà une certaine Polo GTI 230 introduite dans le courant du printemps dernier.

Et cette Volkswagen Golf R360S qu'a-t-elle dans le ventre ? Comme son nom l'indique un 2.0 TSI qui libère 360 ch (+ 60 ch) pour un couple de 460 Nm (+ 80 Nm).

Cette Golf de compet', la plus puissante jamais proposée, claque le 0 à 100 km/h en 4,7 s (gain respectif de deux dixièmes et quatre dixièmes par rapport à la compacte et par rapport au break) pour une vitesse de pointe portée à 265 km/h.

En complément ? Quelques autocollants "aspect carbone", jantes de 17", badge R360S à l'arrière, entre autres.

Tarif ? Le prix plancher pour les clients helvètes est fixé à 55 200 francs suisses. A titre de comparaison, toujours en Suisse, une Golf R réclame un minimum de 47 700 francs suisses et une Golf R SW s'affiche au ticket d'entrée de 52 150 francs suisses.

Source : Volkswagen.

Crédit illustrations : Volkswagen.

Pour résumer

La marque allemande emportée par le dieselgate a congelé certains projets quand d'autres ont purement et simplement été annulés. Alors à défaut d'une R420 on pourra se consoler avec une R360S. "On" ? Non...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos