par Frederic Papkoff

Volkswagen continue sa stratégie à long terme

Au cœur de la crise, long terme. Alors que la reprise semble se profiler, le groupe Allemand confirme sa stratégie par de nouveaux plans d'investissements, fortement ancrés en Allemagne.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Au cœur de la crise, Volkswagen n'a pas réduit ses investissements, pariant sur le moyen et le long terme. Alors que la reprise semble se profiler, le groupe Allemand confirme sa stratégie par de nouveaux plans d'investissements, fortement ancrés en Allemagne.

Sur les trois prochaines années, le groupe investira en effet 25.8 milliards d'euros, dont la moitié concernera l'Allemagne. 13.3 milliards concerneront le développement et la modernisation des outils industriels. Une phase d'investissement destinée à accompagner le renouvellement et la diversification de la gamme des différentes marques du groupe. Le constructeur continuera à déployer son offensive sur tous les segments, tout en continuant le développement de ses motorisations et transmissions, en particulier automatiques.

Un autre lot de 6.6 milliards concernera des investissements dans les technologies transversales à la gamme. Le total de ces investissements n'intègre par les opérations réalisées en Chine, dont les compte de ces joint-ventures restent séparés en matière d'investissements. Sur la même période, les deux sociétés communes de Volkswagen en Chine (avec FAW et SAIC) réaliseront sur la même période 4.4 milliards d'euros.

Source : Volkswagen

Lire aussi : Les accord Porsche/ Volkswagen entérinés à Wolfsburg

Pour résumer

Au cœur de la crise, long terme. Alors que la reprise semble se profiler, le groupe Allemand confirme sa stratégie par de nouveaux plans d'investissements, fortement ancrés en Allemagne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.