par Gautier Bottet

Voiture européenne de l'année, 7 finalistes en lice

Le jury a tranché, il ne reste plus que 7 prétendantes au titre de Voiture de l'année en Europe. Honneur aux françaises et aux japonaises...

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Comme chaque année, le grand bal des prétendantes au titre de la voiture de l'année s'ouvre. Un titré toujours convoité, même si son impact est moins important qu'il n'a été. Après une séance de présentations officielles et d'essais, le jury a voté. Un premier tour qui fait émerger 7 finalistes. Des modèles, et des constructeurs qui vont devoir mettre tous leurs charmes en avant pour séduire le jury européen.

Et cette année, honneur au françaises, et en particulier à PSA, qui place deux modèles dans ce dernier "carré" : Citroën C3 et Peugeot 3008 ont ainsi toutes leurs chances. Les modèles japonais sont également bien représentés, avec deux modèles également. La nouvelle Nissan Micra (qui fut en son temps la première japonaise à remporter ce titre) a marqué sa différence, tout comme semble-t-il le Toyota C-HR.

Également en lice, la très attendue Alfa Romeo Giulia. Dont la présence traduit à la fois les qualités, tout autant que l'attente qui règne autour du retour annoncé de la marque milanaise sur le devant de la scène. Deux modèles haut de gamme complètent ce panorama, une Mercedes Classe-E qui représente l'Allemagne et compte sur son étalage de technologie. Et en face d'elle le challenger suédois, Volvo avec ses S90 et V90 qui oppose une autre vision du haut de gamme.

Verdict final le 6 mars 2017 en ouverture du salon de Genève.

Source : Car of the Year

Pour résumer

Le jury a tranché, il ne reste plus que 7 prétendantes au titre de Voiture de l'année en Europe. Honneur aux françaises et aux japonaises...

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.