Lancer le diaporama
Voilà le profil du nouveau Renault Austral 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Voilà le profil du nouveau Renault Austral

Selon Renault, le nouvel Austral dévoile "sa silhouette musclée et élégante résolument moderne". Ah oui ?

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Le Renault Austral va remplacer d'ici peu le Renault Kadjar. Après avoir dévoilé son nom, Renault dévoile son profil tout en ombre et en lumière. Selon Gilles Vidal, Directeur du Design de la marque Renault, ce nouveau SUV du segment C, l'Austral est "élégant et technologique".

"Reprenant les codes de la gamme actuelle, les équipes du Design ont eu à cœur de proposer un véhicule statutaire, raffiné et résolument moderne" selon le communiqué. Comme souvent chez Renault, ce sont les épaulements qui ont été soignés pour "apporter du muscle" (ben oui un SUV ça doit faire solide...il parait). Proportions, ratio, porte à faux et dimensions de roues ont fait l'objet des attentions de l'équipe de design.

Selon Renault, le dessin dégage robustesse et agilité. C'est toujours mieux que fragile et pataud, il est vrai. Toujours selon Gilles Vidal, "Nous avons réduit les jeux de carrosserie, peaufiné les affleurements de sorte qu’il développe un sentiment qualitatif immédiat". Ces améliorations d'assemblage, on le regardera lors des essais des véhicules.

Des éléments stylistiques marquants

Evidemment, Renault fourni des visuels retravaillés de sorte à ne pas pouvoir découvrir, en jouant sur les niveaux, des détails cachés. Il faut donc se contenter des discours officiels. "Parmi les éléments stylistiques marquants de Nouveau Renault Austral, on observe en partie basse des flancs de carrosserie un pli marqué et structurant. Incliné vers l’avant, il dynamise la silhouette du véhicule".

Ce Renault Austral s'inscrira dans le dessin de la nouvelle Renault Megane E-Tech. Il y aura par exemple deux imposants feux en forme de C qui rejoignent le logo à l'arrière. Quant à l'avant, il aura les mêmes feux C-Shape et le nouveau logo plat, hommage au modèle Vasarely.

Pour résumer

Selon Renault, le nouvel Austral dévoile "sa silhouette musclée et élégante résolument moderne". Ah oui ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos