par Pierre-Laurent Ribault

Voilà la Suzuki Kizashi

On la croyait dans un placard, victime de la crise, mais Subaru Legacy.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

On la croyait dans un placard, victime de la crise, mais elle a tenu le choc. Après avoir pris un peu de retard sur le planning initial, voilà enfin la Suzuki Kizashi, première tentative du constructeur dans le segment lucratif (aux Etats-Unis en tout cas) des berlines moyennes. Fortement assagie par rapport aux prometteurs concepts vu sur les salons il y a deux ans, elle vient réclamer une place parmi les Toyota Camry et autres Honda Accord sur le marché américain, sa cible principale, avec pour signe particulier un caractère plus sportif et une transmission intégrale qui la rapprochent dans l'esprit de la Subaru Legacy.

La Kizashi est plutôt du côté compact des standards de sa catégorie avec des dimensions de 4,65m x 1,82m x 1,48m et un empattement de 2,7m. Elle est motorisée, dans un premier temps, par le 4 cylindres 2,4l déjà vu dans le Grand Vitara où il développe 168 ch. Sa puissance spécifique dans la Kizashi n'est pas encore connue. Une version V6 et une hybride devraient suivre assez rapidement. Ce moteur peut être couplé à une boîte CVT mais aussi, renforçant les intentions sportives de la voiture, avec une boîte manuelle à six rapports.

Bien qu'elle soit aussi disponible en traction, Suzuki insiste sur la transmission intégrale i-AWD qui distingue la voiture de ses concurrentes immédiates et la rapproche des offres plus huppées, la Subaru déjà citée et surtout la référence à peine voilée que sont les Allemandes. Le constructeur prétend d'ailleurs que la tenue de route, particulièrement soignée lors de la mise au point, la qualité de l'intérieur et les équipements se rapprochent de ces standards pour un prix beaucoup plus raisonnable. Ce prix sera révélé avant la mise sur le marché de la Kizashi aux Etats-Unis à la fin de l'année.

Source : Suzuki

Lire également:

Salon de Francfort 2007: Concept Suzuki Kizashi

Tokyo Live 2007 : Suzuki Kizashi 2

NY Autoshow 2008 : Suzuki Kizashi 3

213005213014213023213026213035213050213062213098213101213107

Pour résumer

On la croyait dans un placard, victime de la crise, mais Subaru Legacy.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.