par Frederic Papkoff

Voici la nouvelle Buick Regal

De 1973 à 2004, la Regal fut l'un des modèles phares de Buick relance cette appellation sur son nouveau modèle de taille moyenne. Un modèle qui n'est autre que l'Opel Insignia légèrement retouchée pour l'occasion.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

De 1973 à 2004, la Regal fut l'un des modèles phares de Buick. Après une forte phase e renouveau, Buick relance cette appellation sur son nouveau modèle de taille moyenne. Un modèle qui n'est autre que l'Opel Insignia légèrement retouchée pour l'occasion.

La parenté entre la Regal et l'Insignia n'est pas un secret, et c'est même l'un des arguments principaux de GM. Issue d'un modèle Européen, dotée d'un châssis Européen, de motorisations Européennes... On en vient à se demander comment Buick aurait rédigé ses dossiers de présentation si la vente d'Opel avait été actée... Buick se dote au passage d'une part de dynamisme, et les concurrentes ciblées sont d'ailleurs la Volvo S60 ou l'Acura TSX, et non la Lexus ES350 ou Lincoln MKZ...

Assemblée à Rüsselsheim aux côtés de l'Insignia, la Regal se dote d'un ensemble bouclier / calandre spécifique. L'arrière est inchangé, à l'exception du logo, et elle repose en série sur des jantes de 18". Elle diffère très légèrement du modèle du même nom proposé en Chine : entrées d'air latérales du bouclier, écopes sur les ailes avant...

Sous le capot, deux motorisations peuvent prendre place. En standard, elle est livrée avec un 2.4 injection directe de 182 ch, et en option par un 2.0 Turbo, lui aussi à injection directe, et fort de 220 ch. Signe des temps, il n'y a pas (pour l'instant ?) de moteur V- au catalogue. Il pourrait arriver ultérieurement, puisqu'il est proposé, avec la transmission intégrale, sur l'Insignia.

L'intérieur est strictement identique à celui de l'Insignia, et propose un décor et marque un tournant pour Buick, avec un environnement plus sombre que, par exemple, les habitacles des Enclave ou Lacrosse. L'équipement s'enrichi du système OnStar, non proposé en Europe.

240693240698240701240704240707240710240713240716

Pour résumer

De 1973 à 2004, la Regal fut l'un des modèles phares de Buick relance cette appellation sur son nouveau modèle de taille moyenne. Un modèle qui n'est autre que l'Opel Insignia légèrement retouchée pour l'occasion.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.