par Thibaut Emme

La future Nissan Fairlady 400Z se montre en video

Dans une vidéo intitulée Nissan Next de A à Z, le constructeur japonnais fait défiler ces futures voitures dont le très attendu coupé Z ou Fairlady Z.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Dans la vidéo elle-même, on peut découvrir à la lettre A le futur crossover électrique, le Nissan Ariya. Mais il y a aussi le gros SUV Armada, toujours à la première lettre de l'alphabet. Puis on passe au F comme Nissan Frontier et au K avec le...heu...Kashqai ? Puis le M de Murano, le N de Navara, et du Note (?), le P de Pathfinder puis enfin le Q de Qashqai (mais alors le K c'est quel SUV ? Ah et bien le Kicks !). Puis on passe au R du Rogue (X-trail) et enfin le T de...ben là aussi on sèche.

Mais enfin on arrive à Z ! On peut voir une silhouette très "fairladienne" et même plus dans la lignée de la Datsun 240Z que ne le sont la Nissan 350Z et 370Z (retrouvez son essai ici). Celle que l'on nomme pour le moment la Nissan 400Z reprend à son compte l'avant "bec de canard" de la 240Z, ainsi que l'arrière tronqué que l'on voit bien dans ce jeu d'ombres proposé par Nissan.

Vivement le Z !

Selon Autocar, la motorisation serait confiée à un V6 bi-turbo. Cela fera un sérieux coup de frais sur le coupé Nissan qui commence à dater. La génération actuelle, le coupé 370Z a été dévoilé fin 2008 avant d'arriver sur le marché en 2009. Si extérieurement cela passe encore très bien, c'est surtout l'intérieur qui fait très daté.

En lorgnant plus du côté de la 240Z, Nissan devrait réconcilier un peu les nostalgique du coupé léger (1 tonne) qui trouvent que la 350Z s'est un peu trop empâtée. On a hâte que Nissan ouvre son nouvel alphabet, de A jusqu'au Z évidemment.

Pour résumer

Dans une vidéo intitulée Nissan Next de A à Z, le constructeur japonnais fait défiler ces futures voitures dont le très attendu coupé Z ou Fairlady Z.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.