par Joest Jonathan Ouaknine

V8 Supercars: Mercedes ne viendra pas

Fin 2011, le V8 Supercars a présenté seul Nissan a confirmé son retour. Là semaine dernière, la rumeur annonçait la venue de Mercedes. Mais la firme à l'étoile déclare qu'elle ne viendra pas.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Fin 2011, le V8 Supercars a présenté les "cars of the future". Une nouvelle réglementation destinée à la fois à réduire les coûts et à attirer de nouveaux constructeurs. Sur ce dernier point, le championnat est à la peine: Toyota (à qui ils ont déroulé le tapis rouge) ne vient pas, Chrysler (un temps hésitant) non plus et seul Nissan a confirmé son retour. Là semaine dernière, la rumeur annonçait la venue de Mercedes. Mais la firme à l'étoile déclare qu'elle ne viendra pas.

Des discussions sérieuses ont pourtant eu lieu.

Peter Hackett jouait le rôle d'intermédiaire. Il est à la fois pilote-instructeur pour Mercedes Asie-Pacifique et pilote/copropriétaire de l'équipe Erebus.

Cette dernière engage une Mercedes SLS AMG semi-officielle dans le confidentiel championnat australien de GT (photos.) La voiture est préparée et suivie par AMG. Autant dire que Hackett possède ses entrées chez Mercedes...

Hackett aurait contacté le team Stone Brothers, qui aligne actuellement trois Falcon en V8 Supercars.

David McCarthy, responsable de Mercedes Australie, s'est d'abord montré intéressé.

Mais l'image "col bleu" du V8 Supercars est d'après lui incompatible avec le positionnement du constructeur. Le projet Erebus-Stone Brothers est donc stoppé net.

Le promoteur du V8 Supercars essaye justement de changer l'image de sa compétition. Il rêverait d'avoir au moins un constructeur premium présent.

Outre Mercedes, BMW et Lexus ont été approchés.

Source:

Drive

Crédits photos: Australian GT Championship (photos 1 et 3) et Stone Brothers Racing (photo 2)

A lire également:

Les "cars of the future" du V8 Supercars

V8 Supercars: Nissan reviendra en 2013

Pour résumer

Fin 2011, le V8 Supercars a présenté seul Nissan a confirmé son retour. Là semaine dernière, la rumeur annonçait la venue de Mercedes. Mais la firme à l'étoile déclare qu'elle ne viendra pas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.