par La rédaction

Une vision de l'art contemporain sur l'automobile

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Olafur Eliasson est n en 1967 Copenhague. Il a tudi l'acadmie danoise royale de lart Copenhague de 1989 1995 au et occupait dj dans les annes 1990, une place importante dans la jeune scne artistique danoise. Olafur Elasson vit et travaille aujourd'hui Berlin.

Depuis 1994, Olafur Eliasson expose rgulirement en Allemagne et dans d'autres pays europens. En 1997, il ralise sa premire exposition aux USA Los Angeles. En 2003 il participe la Biennale de Venise avec le projet "The Pavilion". Il est, aujourdhui, lun des reprsentants les plus significatifs de l'art contemporain.

Cette anne, La BMW type de Car Collection fonde il y a trente ans lui a demand de concevoir la 16me voiture d'art de BMW. Cette dernire sajoutera aux autres oeuvres d'art conues par des artistes masculins et fminins clbres. En 2005, cette collection internationalement unique comportait jusqu'ici un total de quinze automobiles. Avec cette tche Olafur Eliasson sest mis au dfi de transformer une tape importante technologique, la BMW H2R, avec laquelle BMW poursuit sa vision de la mobilit soutenue base sur la production rgnratrice de l'hydrogne comme carburant du futur. En faisant ceci, la BMW type de Car Collection s'est donne les moyens de poursuivre une coopration innovatrice avec les artistes internationaux travaillant dans le domaine de la technologie, de la mobilit et de l'art.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.