Lancer le diaporama
Une Lamborghini Huracàn pour la police romaine 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Joest Jonathan Ouaknine

Une Lamborghini Huracàn pour la police romaine

En 2004, la police de Rome recevait une Huracàn LP 610-4.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

En 2004, la police de Rome recevait une Lamborghini Gallardo. 4 ans et 140 000 km plus tard, elle cédait sa place à une Gallardo reliftée. Après 6 ans et 110 000km, cette deuxième Gallardo prend sa retraite. Désormais, les policiers Romains rouleront en Huracàn LP 610-4.

La remise des clefs a eu lieu au musée de la police, en présence de Stefan Winkelmann, PDG du constructeur. Rappelons qu'elle dispose d'un V10 5,2l 610 ch et qu'elle revendique 325km/h de vitesse maximale. Lamborghini se félicite que la livrée "Polizia" s'accorde très bien au design de la voiture.

La voiture servira surtout pour les autoroutes. Lorsqu'elle est garée de manière bien visible, sa présence est très dissuasive. Elle s'occupera des personnes en excès de vitesse, de ceux qui roulent sur la bande d'arrêt d'urgence, etc. De plus, elle est équipée d'une caméra de vidéo-surveillance. Elle peut reconnaitre les plaques minéralogiques, détecter les voitures volées et envoyer des données au poste central. Enfin, son coffre est réfrigéré, pour le transport urgent d'organes.

Notez que la police italienne possède plusieurs Gallardo (et des Evora) affectées à diverses unités. Elles seront donc remplacées au fur et à mesure. Sachant qu'à chaque fois, Lamborghini offre généreusement la voiture.

Source :

Lamborghini

Pour résumer

En 2004, la police de Rome recevait une Huracàn LP 610-4.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos