par La rédaction

Une colossale sculpture Jaguar à Goodwood

Cette année, celle Alfa Romeo.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Cette année, Jaguar sera la marque vedette du Festival de vitesse de Goodwood. En cette année qui voit l'iconique Type-E célébrer ses 50 ans, l'Anglaise sexy sera aussi matérialisée via une imposante structure installée devant l'entrée de la Goodwood House. Une sculpture à Goodwood ? Oui, comme l'an dernier et celle Alfa Romeo.

Avant de vous dévoiler les caractéristiques majeures de cette sculpture, précisons en complément que la marque au félin exposera bien d'autres autos anciennes et modernes ainsi que le concept C-X75.

Au programme donc la XF, la XJ et la XK ou la XKR-S et évidemment les Type C, D et E. Cette Type E sera donc aussi représentée sous les "traits" d'une sculpture haute de 28 m et pesant 150 t soit l'équivalent du poids cumulé de 122 Type E.

Un demi-km de tubes d'acier de 1 200 mm de diamètre auront été nécessaires  pour sa réalisation (de l'acier majoritairement fourni par Tata Steel, filiale de Tata) contre une dizaine de jours pour la monter.

Précisons pour conclure que cette interprétation de la Type E revient au célèbre sculpteur de Gerry Judah. Ci-dessous une vidéo complémentaire.

http://www.youtube.com/watch?v=fzMhYqId31A

A lire également. La Type-E souffle ses 50 bougies : Jaguar livre une vidéo, 1961-2011 : la Jaguar Type-E souffle ses cinquante bougiesEagle E-Type Speedster : assez splendide, Un autodidacte anglais fait revivre une Jaguar Type-E de 1960 et Motorshow Bologne 2008 Live : Jaguar Type-E Diabolik.

A voir également chez Jaguar. Galerie Type E.

Source : Jaguar.

Pour résumer

Cette année, celle Alfa Romeo.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.