par La rédaction

Une autre Tesla Model S prend feu

Et de quatre en l'espace de plusieurs mois. Un quatrième incendie frappant une Tesla Model S est relaté par la presse outre Atlantique.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Si les premiers cas de combustions spontanée étaient à mettre en lien avec accident de la circulation (au Mexique) ou à l'arrêt dans un garage avec allusion à un système de charge défectueux (à Irvine en Californie, ceci ayant entraîné le remplacement des adaptateurs muraux  pour éviter tout risque potentiel de surchauffe), ce nouvel exemplaire frappé d'une combustions subite et surprenante est encore différent.

Cette fois la berline électrique était garée suite à un petit trajet. Mais pas en train de "faire le plein". Sans raisons apparentes, le sinistre s'est déclenché obligeant les pompiers de Toronto à intervenir. Alors que la NHTSA avait diligenté l’ouverture d’une enquête officielle après les différents cas d’incendie, ce nouveau cas pourrit rejoindre la liste des sinistres à étudier.

Les enquêteurs vont désormais devoir trouver les raisons de ce nouveau départ de feu et, surtout, localiser précisément son point de départ initial. Chez Tesla, on continue d'assurer que l'auto ne souffre d'aucun défaut de conception et est sûre. En parallèle, on a dépêché sur place des enquêteurs pour diagnostiquer ce cas.

Source : Bloomberg.

Crédit illustration : Tesla.

Pour résumer

Et de quatre en l'espace de plusieurs mois. Un quatrième incendie frappant une Tesla Model S est relaté par la presse outre Atlantique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.