par Thibaut Emme

Une Alpine A310 1600 aux nouvelles couleurs Alpine

Non ou de l'Alpine LM P2 d'endurance). Bleu plus profond, orange fluorescent bien visible, cette A310 se fait remarquer.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Non ce n'est pas la nouvelle Alpine attendue pour 2016 mais une A310 qui participe à un rallye hivernal dans les pays du nord de l'Europe. Pour l'occasion elle revêt les couleurs du concept Alpine A110-50 (ou de l'Alpine LM P2 d'endurance). Bleu plus profond, orange fluorescent bien visible, cette A310 se fait remarquer.

C'est Chris Visscher, l'un des principaux concessionnaires Renault/Nissan/Dacia/Infiniti aux Pays-Bas avec le VKV Group, qui aligne cette A310 1600 au Winter Trial 2014 (départ demain 3 février). Ce spécialiste Alpine fait partie du Alpine Advisory Board qui réunit différentes personnalités du monde Alpine pour superviser le renouveau de la marque et la gestation de la prochaine voiture de l'usine de Dieppe.

Laurens van der Acker, le patron du design Renault et 'papa' du concept A110-50, s'est chargé de la transformation de cette A310 1600 avec son équipe. Les touches de orange vifs collent bien évidemment parfaitement à un hollandais. On les retrouve sur le cerclage des jantes, les 'lèvres' avant et arrière et sur les cotés avec une large bande qui tranche avec un bleu bien plus prononcé qu'à l'époque.

L'équipage de cette A310 est totalement novice dans les rallyes routiers et tentera de rallier l'arrivée de ce Winter Trial 2014. 2500 km dans le nord de l'Europe, 6 jours de rallye, départ de Copenhague au Danemark pour une arrivée à Oslo en Norvège en passant par la Suède. Les vieilles mécaniques vont souffrir et les équipages aussi sans doute.

Source et illustration : VKV Groupe

Pour résumer

Non ou de l'Alpine LM P2 d'endurance). Bleu plus profond, orange fluorescent bien visible, cette A310 se fait remarquer.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.