Lancer le diaporama
#Under8 : de l'Akrapovic pour la Mégane RS 1
+1
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

#Under8 : de l'Akrapovic pour la Mégane RS

Renault continue d'aguicher le chalandbien plus qu'un simple record.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Renault continue d'aguicher le chaland avec son teaser #Under8 annonçant une Mégane RS sous les 8 minutes sur le Nürburgring (et récupérant son record). Aujourd'hui c'est l'échappement spécial qui est montré suggérant bien plus qu'un simple record.

Akrapovic, un nom qui fleure bon le gros son mais également la performance. Le scorpion rouge est apposé sur cette sortie d'échappement avec une finition carbone. L'échappement central conserve sa forme mais devrait donc être une ligne spéciale. Comme le montrait le premier teaser #Under8, la Mégane RS aura donc un échappement (une ligne ?) Akrapovic, des suspensions Ohlins et sans doute des gommes spéciales de Michelin.

Les dernières rumeurs font état de 10 chevaux supplémentaires pour un total de 275 ainsi qu'une courbe revue. On affaire en quelque sorte à un "chant du cygne" pour la Mégane RS qui deviendrait alors RS 275R avec, selon les plus fous bruits, 2 places seulement, des baquets carbone et un comportement sans compromis. Une digne héritière de la R26.R si radicalement attachante !

Illustration : Renault Sport

Pour résumer

Renault continue d'aguicher le chalandbien plus qu'un simple record.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos