par La rédaction

Un million de Qashqai dans le monde !

Commercialisé depuis 2007 partout dans le monde (sauf en Amérique du Nord), le Nissan Qashqai a atteint le million d’unités vendues.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Présenté comme étant le premier modèle « crossover », le Qashqai – conçu en Europe en priorité pour le marché européen – est un succès au Royaume-Uni (111 088 ventes), en Italie (103 647), en Russie (89 808) et en France (75 649) mais c’est en Chine que Nissan en a vendu le plus (126 856) contre « seulement » 61 594 au Japon.

En France, le Nissan Qashqai a récemment complété sa gamme par l'arrivée du nouveau Stop/Start System sur le 1.6 L essence et a uniformisé sa gamme Diesel avec la norme Euro 5. Les émissions ont ainsi baissé de 6% en moyenne et les consommations ont été optimisées, pour un positionnement toujours aussi compétitif.

« Le Qashqai fait à l'évidence figure de pionnier en matière de « Crossover compacts », fixant la tendance que d'autres, dans l'automobile, s'empressent de suivre, explique Guillaume Masurel, responsable mondial du marketing Qashqai, Nissan. Les raisons de ce succès : le juste équilibre entre les attributs essentiels du SUV synonymes de robustesse, d'habitacle spacieux et de position de conduite surélevée, et les atouts d'une berline compacte avec de faibles consommations, et un comportement dynamique exemplaire. Avec ce concept novateur, le Qashqai démontre clairement l'approche inédite de Nissan pour répondre aux attentes en constante évolution de la clientèle automobile ».

Le Qashqai est actuellement produit dans les usines de Sunderland au Royaume-Uni, Kyushu au Japon ainsi que sur les sites Dongfeng Nissan d'Huadu et de Nissan Zhengzhou2 N° 2 en Chine.

Retrouvez notre essai du Qashqai

Et aussi : Nissan parodie Sony

[zenphotopress album=46 sort=random number=8]

Pour résumer

Commercialisé depuis 2007 partout dans le monde (sauf en Amérique du Nord), le Nissan Qashqai a atteint le million d’unités vendues.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.